Florent Danaire Champion du monde !!!

5 octobre 2013 - 10:10

Selon le jury, il aura été très difficile de démarquer le podium.

Deux Morbihannais, Laurent Le Bagousse et Florent Danaire ont remporté le Mondial du Pain, dimanche à Saint-Etienne.

« Je suis sur un nuage ! », lance Laurent Le Bagousse. À 44 ans, le boulanger-pâtissier habitant Crac’h et son commis, Florent Danaire, 21 ans, de Limerzel, viennent de remporter le Mondial du Pain devant Taïwan et Québec. Organisée par Les Ambassadeurs du pain,, la compétition s’est déroulée du 25 au 29 septembre à Saint-Etienne.

Face à onze autres équipes venues du monde entier, les deux Français devaient réaliser quinze produits (baguette tradition, pain nutritionnel, croissant, viennoiserie, brioches, pièce artistique…).

Laurent Le Bagousse est aujourd’hui consultant formateur, après avoir tenu une boulangerie, à Guiscriff, pendant treize ans. Il espère un bel avenir à Florent Danaire, ouvrier boulanger à La Roche-Bernard. Un futur Meilleur ouvrier de France ?

Christine BAUCHEREL.   (Ouest-France)