ST CLAIR LIMERZEL : site officiel du club de foot de LIMERZEL - footeo

Les notes des joueurs

5 messages

#1 9 (12 novembre 2007 21:56)
Pour répondre aux notes qui sont mise à chaque joueur, je trouve ça bien. C'est une idée qui sort le club de la routine, en effet depuis trop longtemps le club n'a pas évolué au niveau de sa mentalité. Je trouve qu’il faut que sa bouge dans le club si nous ne voulons pas perde nos joueurs, je parle bien sur des jeunes qui viennent d'arriver en séniors et ceux qui vont bientôt arriver. Il faut qu'on essaye de nouvelles choses. Même si, il est vrai que cela rappelle l'école elles sont là pour dynamiser le club (à mon avis) et sa donne la possibilité aux joueurs de voir selon la note s'il a fait un bon match ou non. Il est vrai que peu être que les notes ne serons pas tout le temps cohérent mais moi je trouve sa marrant. C'est un peu une autre compétition comme pour le meilleur passeur ou buteur. Je ne di pas sa pour t’offenser mon petit Vincent, bien au contraire, je le fait un peu exprès car c'est un très bon sujet que tu à lancé ou j'ai hâte d'avoir l'avis des autres joueurs. Sa va donner un petit peu de piment au forum. J’attends ta réponse mon petit cowboy de Tréhunio…
#2 13 novembre 2007 12:52 (13 novembre 2007 12:52)

Avant tout je trouve cette espace de communication très interressant pour connaitre le vrai ressenti des joueurs qui accepteront de se livrer sans langue de bois. car il est toujours plus facile pour tous le monde de commenter après coup en ayant le temps de prendre un temps de réflexion.

Vincent, je veux apporter un avis à ton commentaire sur les "notes" en rebondissent sur la réponse de Ken, et je pense que jamais des chiffres ne nous feront écrire autant de lettres, car ton débat est à mon sens utile. Je pense comme Ken que ces notes sont une bonne idée et surtout qu'elle doivent être utile. Je comprends que tu puisses trouver des incohérences entre les notes données et le match ou les joueurs qu'elles concernent. Mais c'est normal , car on se juge toujours moin sévèrement qu'un régard extérieur. de plus, pour moi il ne faut surtout pas comparer sa note à son collègues car je pense (et j'espère...) qu'elles varient selon différents critères propres à chacun de nous selon son poste ou son role à jouer durant le match. Par contre, même si une note semble injuste, elle doit servir à chacun pour se remetre en question sur sa prestation et je pense aujourd'hui,avec un peu de recul,que le match de dimanche à été perdu à cause de se manque de remise en question. si j'écris perdu, c'est que ce nul me laisse un goût très amer qui me pousse à considérer (hors calcul du classement) que on l'a mentalement perdu.

A chaque match, et Franck nous le souligne très bien, il voit un enguagement physique de toutes l'équipe, des gens qui sont venus  jouer au foot avec le plaisir et pas passer leur dimanche au terrain pour prendre l'air. Mais on constate des matchs gagné avec d'énorme différence de buts puis de l'autre coté des matchs nul ou perdu sur le fil. Il y à de très bon joueur à limerzel, des attaquants rapides et précis à 20 m du but, des millieux très techniques qui ont une bonnes visions du jeux, des arrières très solides physiquement et mentalement, et un gardien magique qui ne cesse de progresser à chaque rencontre. tous ceci vincent, pour te dire que le jour ou tu pourras voir une note identique à tous les joueurs qui auront jouers le jour même, c'est que chacun aura prit sur soit pour se dire que chaque dimanche est différent, que chaque match est différent, que chaque adverssaire à un jeu différent et c'est ce jour que l'on aurat trouver le petit plus qui ferat dire aux supporters, non pas que un tel ou un tel est fort, mais que l'équipe de Limerzel impose SON style et qu'a Limerzel l'attaque est exeptionnel, le milieu est extrordinnaire, la deffence magistral et le gardien encore plus magique. a partir de là tous ceux qui pense à la D2 peuvent l'espérer.

@+

 

Fabien

#3 13 novembre 2007 21:28 (13 novembre 2007 21:28)

pour vous rep à tous les deux, vous avez des propos sur ce sujet qui sont, pour la plupart, convaincant.mais cela ne change en rien mon opinion. ken, je suis daccord qu'il faut apporter de nouvel chose pour le club, et cela en fait partis, mais sa reste simplement un amusement entre nous et surtout pas une compétition, car comme le souligne fab, chaque joueur a sa place, son travail à réaliser pendant le match,donc forcément pas la même note (sauf si match équitable du gardien au attaquant, mais très rare).pour moi fab, on ne juge pas un joueur sur un match qui dure 90 min, avec une note de 0 a 10, même si elle est de 0 a 100 d'ailleur.c'est pas avec des chiffres qu'on se rends compte de nos erreurs, il suffirait tous simplement de prendre les joueurs un par un afin de dire ses points - et +.pour moi le mieux, se serait d'avoir une note mais accompagné d'un commentaire pour qu'elle soit explicite.voilaCHAO CHAO

 

#4 27 novembre 2007 13:54 (27 novembre 2007 13:54)
A la base le but des notes était de ressortir les joueurs en dessus et en dedans de chaque match.
Plus que des notes j'aurais vu en fonction de chaque match un + pour les joueurs en dessus et un - pour les joueurs en dedans. Ca aurait plus collé avec l'objectif du départ qui n'était pas de faire une moyenne par joueur car il est évident que les notes dépendant du poste.
Ex : pour Vince s'il y a 0-0 et qu'il rate une occasion on ne retiendra que cette occasion et non pas le travail accompli à côté. Idem pour une bourde d'un défenseur ou du gardien. Si on domine les milieux offensifs et attaquants seront plus mis en sollicitation à l'inverse d'un match ou on possède moins le ballon où le gardien, defenseurs et mileux défensifs seront mis à contribution. Bref à chaque match sa vérité et il est très difficile d'être juste dans la notation. Il y aurait autant de notations différentes que de "noteurs". C'est pourquoi je ne suis pas trop d'accord !!!

Le nouveau principe avec une remarque par joueur me semble plus constructif.

Tout comme Fab je tiens à féliciter ceux qui osent affirmer leurs opinions.

Réponses

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ARZAL AG 14 6 4 2 0 0 7 1 0 6
2 U.S. PRIZIAC LE COUR 13 6 4 1 1 0 18 7 0 11
3 PEAULE 12 6 4 0 2 0 14 10 0 4
4 LA PATRIOTE MALANSAC 11 6 3 2 1 0 9 5 0 4
5 LIMERZEL SC. 10 6 3 1 2 0 10 10 0 0
6 LA GENTIENNE PLUHERL 10 6 3 1 2 0 16 9 0 7
7 GARDE DU PONT MARZAN 8 6 2 2 2 0 7 11 0 -4
8 QUESTEMBERT B 8 5 3 0 2 1 7 11 0 -4
9 ST GUYOMARD 7 6 2 1 3 0 18 11 0 7
10 JEANNE D ARC PLEUCAD 6 6 2 0 4 0 12 15 0 -3
11 LA ST SEBASTIEN CADE 3 6 1 0 5 0 10 16 0 -6
12 LE GUERNO SA. 0 6 0 0 6 0 7 29 0 -22

6 Derniers matchs

P P P G G G

Répartition des buts

38 buts marqués
29 buts encaissés

Graphique des victoires

  • Martial DUBOIS
    14 novembre

    Martial DUBOIS

    Dirigeant

    40 ans

  • Virginie Lecanderff
    1 novembre

    Virginie Lecanderff

    Supporter

    37 ans

  • Aurélie Rouillard
    6 novembre

    Aurélie Rouillard

    Dirigeant

    34 ans