24 avril 2017 à 20:15

LA ST-CLAIR DE LIMERZEL DONNE LA LEÇON À QUESTEMBERT (0-5)

À Questembert, Limerzel bat Questembert C  5 à 0. Mi-temps 2 à 0. Arbitrage de Martin Belloir. Terrain dur, mais en nette amélioration. But d’Aurélien Guyot (36 e), Pierre-Marie Morice (43 e), Benoit Hamon (46 e) Florent Danaire (53 e sur penalty) et Quentin Le Bot (93 e)

B-O Questembert : Richard ; Guillas, Evain, Lino, Elain ; Prévot, Cléro Mathieu, Séné ; Gautier, Crolas, Le Ray ; Remplaçants ; Guichard, Cléro Florian. Entr : RogerGuého.

Saint-Claire Limerzel : Degres Guillaume ; Tissier, Largouet, Daniel, Héllard Romane ; Héllard Anthony, Morice, Le Bot ; Hamon, Degrès Benjamin Guyot. Remplaçants : Dannaire, Pilte et Lucas. Entr. Denis Lacasse.

Une bonne surprise attendait les footballeurs dimanche après-midi : le terrain si décrié à cause de son état avait retrouvé des allures de pelouse qui avaient disparu cet hiver. Et si cette fois-ci, il était plus facile de pratiquer un beau football, une seule équipe a su en profiter…Limerzel, l’équipe visiteuse. Pas au début de la rencontre où les occasions furent assez équilibrées : tir au-dessus  de Quentin Le Bot 2e minute pour Limerzel, imité à la 6e minute par Vincent Gautier (B.O) dont le tir, contré quelques minutes plus tard, aurait peut-être changé la face du match. En fin de première période, Limerzel allait prendre l’avantage. Après une première action assez similaire, les visiteurs ouvraient le score par Aurélien Guyot qui reprenait, de volée un centre tendu de Quentin Le Bot (36e 0-1) Sept minutes plus tard un nouveau débordement de Quentin Le Bot permettait cette fois à Pierre-Marie Morice de doubler la mise (43e 0-2)  Marquer juste avant la pause, c’est toujours prendre un avantage sur l’adversaire, marquer à la reprise aussi et c’est justement ce que Limerzel allait faire par une habile déviation de Benoit Hamon. (46e 0- 3). Le match était plié, le pénalty de Florent Danaire (53e 0 – 4) sans doute sévère  et le dernier but de Quentin Le Bot (93e 0 – 5) s’en allant seul clore le score était anecdotiques. Les Questembertois n’y étaient plus.

Source : Edition des sports des Infos du Pays Gallo