ST CLAIR LIMERZEL : site officiel du club de foot de LIMERZEL - footeo

Histoire & Palmarès

La Saint-Clair LIMERZEL compte plus de soixante années d’existence. M. Eugène Le Glaunec eut l’idée de fonder un club de football afin de rassembler les jeunes un peu désœuvrés en cette année noire de 1943. Mais le clergé à cette époque, en raison des vêpres, n’accordait pas son soutien. Une première équipe fut formée à l’aide de réfugiés venant de Saint-Nazaire et quelques matches se déroulaient contre les occupants allemands.

Les statuts furent déposés en 1946 et le premier Président fut M. Grayo. Les déplacements à l’époque se faisaient à vélo, en charrette ou en camionnette.

La Saint-Clair a d’abord évolué dans les championnats de patronage avant de rejoindre le District et démarrer en 3e division. Le club sera à son apogée en 1995, il rejoint la 1ère division de District pendant deux années avant de redescendre en promotion de 1ère division.

Niveau structure, le club bénéficie de deux terrains homologués dont un avec éclairage ; de plus, le terrain principal est équipé de l’arrosage intégré.

N P P G G P